Partagez | 
 

 Travail en longe et liberté (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélanie Fram

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 25

Dossier du cavalier
Âge: 20 ans
Ton pouvoir:
Contrôle du pouvoir:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Travail en longe et liberté (Libre)   Mer 30 Déc - 20:42

    Comme chaque jour, Mélanie se levait aux aurores, elle était déjà arriver au ranch et elle s'apprêtait à s'occuper de son cheval. La jeune femme avait prévue pour sa monture des petits exercices dans le rond de longe. Mel entra dans l'écurie, elle passa d'abord dans la sellerie où on sentait la graisse et le cuir, la jeune fille attrapa le licol nœuds rouge de Capitaine et sa boite de pansage. Puis elle se dirigea dans l'allée vers le box de son étalon, comme toujours l'entier attendait la tête hors du box, il poussa un petit hennissement à l'attention de sa cavalière. Mel posa délicatement sa main sur le chanfrein de l'animal qui recula aussitôt pour la laisser entrer dans le box. L'étalon bai vint frotter sa tête contre le buste de Mélanie, qui le caressa. La jeune femme lui passa ensuite son licol et l'attacha, pour le panser tranquillement. Capitaine, tira sur la veste de sa cavalière sachant parfaitement où se trouvaient les sucreries. Mélanie sourit:
    - Dis donc gros gourmands.
    En entendant la voix de sa maîtresse l'étalon se stoppa, et plongea son sombre regard dans ceux de sa cavalière. Seulement, Mel connaissait le manège de son cheval et avait apprit à ne pas y succomber. Elle caressa la ganache de l'animal, puis prit l'étrille. La jeune fille retira les taches de boues de la robe de sa monture, une fois cela fait elle passa le bouchon pour démêler les crins de la queue, puis sur la robe pour retirer les saletés que l'étrille n'avait pas enlever. Mélanie prit ensuite la brosse douce, Capitaine adorait le pansage. Mel retira la poussière et nettoya le contour des yeux de son cheval ainsi que les naseaux. Puis elle lui fit les pieds et s'attela à la difficile tâche du démêlage. Mélanie prit un peigne et commença à peigner la crinière de l'étalon qui secouait la tête dans tous les sens comme à son habitude.
    - Je sais que tu n'aime pas, mais ta pas le choix là.
    Une fois le démêlage terminé, elle offrit un bout de pomme à l'étalon qui s'empressa de prendre la friandise, il croqua et savoura ce petit plaisir. Mélanie rangea ensuite tout le matériel de pansage et revint avec une grande longe. Elle détacha son cheval et l'entraîna au dehors. Sans attendre, Capitaine voulut prendre les chemins de balades, mais sa maîtresse le retint et l'entraîna vers le rond de longe.

    Arrivée devant la porte, l'étalon pila des quatre fers et refusa de bouger, Mélanie en profita pour ouvrir la porte du manège. La jeune femme encouragea son entier, mais il refusait de bouger. Alors pour l'amadouer, Mel lui montra un quartier de pomme.

    - Allez mon gros, je sais que tu vas venir.
    L'étalon resta de marbre pendant quelques minutes puis décida de franchir la porte, chose promise chose dû. Mel lui offrit sa récompense, la jeune fille referma derrière elle et détacha la longe. Capitaine se retrouvait en liberté, il se dirigea vers les clôtures et les longeas un moment pour observer. Mélanie le laissa faire, elle se plaça au centre du cercle et regarda son camarade regarder les lieux. L'étalon baissa la tête et souffla sur le sol. Après de longues minutes, Mel siffla et Capitaine dressa les oreilles vers sa maîtresse puis il releva la tête et tourna la tête vers Mel. Un second sifflement s'éleva et cette fois le cheval baie se dirigea au pas vers la jeune femme.

    Mélanie attacha la grande longe et flatta l'encolure de l'étalon, Capitaine approcha son nez du cou de sa maîtresse et souffla avec force. Mel lui donna une caresse, elle envoya le cheval sur la piste et claqua la langue, le signa était donné et l'entier se mit au pas, il tourna en rond durant quelques minutes. Puis la jeune femme claqua une nouvelle fois la langue, cette fois il partit au trot. Au bout d'une dizaine de minutes, al jeune femme lui demanda de repasser au pas, puis de s'arrêter. Capitaine attendit, puis se dirigea vers sa maîtresse, il baissa la tête et Mélanie posa sa main entre les oreilles de l'animal. L'étalon souffla bruyamment. Mel détacha la longe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jack Williams

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2009

Dossier du cavalier
Âge:
Ton pouvoir:
Contrôle du pouvoir:
5/100  (5/100)

MessageSujet: Re: Travail en longe et liberté (Libre)   Mer 13 Jan - 15:26


Aujourd'hui n'étais pas un jour comme les autres, aujourd'hui j'allais découvrire ma nouvelle vie, enfin moi ont allait découvrire notre nouvelle vie. Ma jument et moi ! Je descend de ma voiture et me glisse dans mon van. Je détache ma Lolipop d'amour ! Je lui donne un bonbon puis la fait descendre. Habituer à prendre le van la jument n'avais pas bouger ! Elle est rester très calme pendant tout le voyage. En même temps elle était habituer aux concours, mais je me demande si ce nouvelle endroit n'allais pas lui faire changer de comportement. Une fois descendût la jument regarde partout autour d'elle, c'est vraiment jolie ici ! On entendait déjà les chevaux hennir et on sentait aussi la bonne odeur des écuries. Moi en tout cas sa me rapeller beaucoup de choses, même si ma mère et ma famille me manquait il y avait comme même Lolipop pour me rapeller que je ne suis pas seule et pour me soutenir. Des millions de pensées tourner dans ma tête depuis que j'avais découvert mon pouvoir, moi qui disais que la magie n'existait pas et ben je m'étais tromper à ce sujet. J'avance vers le rond de longe ou je vois une jeune fille et son cheval ensemble, belle scéne en tout cas !

- Bonjour je m'appelle Lisa Stewart.

L'avais-je surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Travail en longe et liberté (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... de l'utilité du travail en longe
» enrenement , travail a la longe
» Travail en longe pour un meilleur dos
» Travail en longe, ficelles or not ficelles?
» aide pour le travail à la longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Dream RPG :: #_Espace flood :: Anciens RPs-
Sauter vers: