Next to the lake [libre]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manuel Valens

Manuel Valens


Messages : 199
Date d'inscription : 21/12/2009

Dossier du cavalier
Âge: 24 ans
Ton pouvoir: Prémonitions
Contrôle du pouvoir:
Next to the lake [libre] - Page 2 572668left25/100Next to the lake [libre] - Page 2 820667empty  (25/100)

Next to the lake [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next to the lake [libre]   Next to the lake [libre] - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Mai - 22:10

    Manu se rendit compte en regardant son interlocutrice qu'il avait franchement manqué de tact. Visiblement, elle était touchée par ce qu'il avait dit, et il s'en voulait de l'avoir mis mal à l'aise... Il la soupçonnait de repenser à des choses qu'elle aurait voulu oublier, à cause de lui. Il repensa à lui-même au même âge... il était totalement perdu à l'époque, il n'était même plus humain à part entière. Il était un vagabond sans foi ni loi, qui fuyait toute société comme on fuit la peste. Il se souvenait de ce mal être profond, et se doutait que Rose vivait quelque chose de similaire aujourd'hui, bien que forcément différent aussi. Il voulait qu'elle comprenne que ce n'était qu'un moment à passer, que lorsqu'on mûrit on prend sa vie en main et alors, on peut relever la tête de l'eau et trouver sa voie... trouver la vie qui nous permet d'accepter ce que l'on est. Rien n'est facile sur ce chemin sinueux, mais le résultat en vaut bien les efforts nécessaires pour y arriver.

    " - Oui, ça serait gentil.
    - Ok, je reviens, attends moi quelques minutes. "

    Manu se leva et lança un regard à Malaya, signifiant qu'elle n'avait pas intérêt à se tirer pendant son absence. Il doutait que sa jument ait capté son regard, dans tous les cas elle était tellement absorbée par l'herbe verte qu'il avait l'impression qu'elle n'allait pas bouger d'ici. Il se rendit rapidement au club-house pour prendre un papier et un crayon, et y noter les coordonnées de ce prof' de guitare. Eh oui, on n'a pas toujours de quoi écrire sur soi. Il revint rapidement aussi auprès de Rose et lui tendit le papier.

    " - Voilà. Je t'ai mis son nom, son adresse et son numéro de téléphone. Je suis sûr que tu t'amuseras bien avec lui, ses élèves progressent toujours en se faisant plaisir. Et puis si jamais tu as besoin d'un conseil quelconque, n'hésite pas à venir me trouver... je suis ici presque tous les jours. "

    Manuel lui adressa un sourire rassurant. Il comprenait un peu sa détresse et espérait profondément qu'elle allait bientôt réussir à surmonter toutes ces difficultés. Il laissa son regard vagabonder aux alentours, jusqu'à ce qu'il se rende compte que quelque chose manquait. Ou plutôt quelqu'un. Malaya... il regarda autour de lui avec plus d'animation. Elle avait bel et bien disparu. Il lâcha un rire bref et amusé. C'était bien elle ça. Se barrer en toute discrétion, sans faire de bruit, à tel point que personne ne s'en rend compte. Mais l'herbe est tellement meilleure lorsqu'on est sûr de ne pas avoir à travailler ensuite...

    " - Et merde... elle s'est éclipsée, j'aurais dû m'en douter. Tu as vu par où elle est partie ? "

    Il demandait ça à tout hasard, mais dans tous les cas, il était fréquent qu'elle fausse compagnie aux gens sans que personne ne la voit. Lui-même se faisait berner régulièrement. Il était toujours épaté par l'intelligence de la petite jument...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Spencer

Rose Spencer


Messages : 32
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 29

Dossier du cavalier
Âge: 19 ans
Ton pouvoir:
Contrôle du pouvoir:
Next to the lake [libre] - Page 2 572668left10/100Next to the lake [libre] - Page 2 820667empty  (10/100)

Next to the lake [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next to the lake [libre]   Next to the lake [libre] - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Mai - 20:07

Manuel se leva pour aller chercher quelque chose. Rose mit ses mains sur ses genoux et se balança doucement d'avant en arrière, d'un geste machinal comme des petits enfants auraient put le faire. Elle provoqua une vision afin de se distraire. Elle prit garde à tenir la jument en dehors de l'illusion, sachant que l'animal n'avait pas l'habitude de Trésor avec celles-ci, et qu'elle pourrait avoir peur. Rose rendit le paysage avec un soleil plus chaleureux, et l'herbe plus haute. Elle enleva le manteau de Manuel de sur ses épaules, et lorsqu'elle cessa sa vision, le jeune homme arrivait juste. Elle remit le manteau sur son dos.

" - Voilà. [...] je suis ici presque tous les jours. "

" - Eh bien, merci beaucoup!"

Rose lui adressa un sourire, bien qu'il différait de celui, rassurant du jeune homme. Elle lui fit un sourire plus chaleureux et amical. Elle se sentait rassurée et elle se dit que Manuel réussissait bien à faire passer ses intentions dans son sourire.
Puis il balaya les alentours du regard, parut surpris un dixième de seconde puis se mit à rire.
Curieuse, Rose regarda elle aussi pour voir ce qu'il y avait pour le faire rire, ou plutôt, ce qu'il n'y avait pas.

" - Et merde... elle s'est éclipsée, j'aurais dû m'en douter. Tu as vu par où elle est partie ? "

Rose se sentait coupable de ne pas avoir surveillée la jument, c'est vrai que Trésor ne l'avait pas habitué à ce genre de comportement.

" - Non, désolée... Si tu veux, je peux t'aider à la chercher."
Revenir en haut Aller en bas
Manuel Valens

Manuel Valens


Messages : 199
Date d'inscription : 21/12/2009

Dossier du cavalier
Âge: 24 ans
Ton pouvoir: Prémonitions
Contrôle du pouvoir:
Next to the lake [libre] - Page 2 572668left25/100Next to the lake [libre] - Page 2 820667empty  (25/100)

Next to the lake [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next to the lake [libre]   Next to the lake [libre] - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Juin - 21:37

    Rose semblait désolée, mais Manuel n'était pas inquiet. Ce genre de petit manège arrivait fréquemment, il en avait l'habitude et savait que sa petite jument n'allait pas faire de bêtise. Enfin, tout dépendait du sens du mot bêtise... Ce qui était certain, c'était qu'elle n'allait faire de mal à personne car elle était proche de l'homme et absolument pas dangereuse, et qu'elle n'allait pas se faire mal car elle connaissait les environs par coeur et était trop intelligente pour prendre des risques. Mais après, elle était bien capable de défaire un fil barbelé avec ses dents pour s'enfuir dans un champ plus désirable... Manu soupira, puis sourit d'un air amusé à Rose.

    " - Si ça ne te dérange pas, c'est pas de refus ! J'ai comme l'impression qu'elle va nous donner du fil à retordre... "

    L'homme scruta le sol, puis se dirigea vers la rive gauche du lac, là où l'herbe paraissait la plus juteuse. Il épiait en même temps l'herbe la plus belle et l'herbe un peu aplatie, sûrement par les sabots de la jument blanche. En suivant cette trace comme ça, il fut amené à traverser une haie où se trouvait un trou entre les feuillages. Cette haie débouchait sur un champ... qu'il n'avait jamais vu, et par conséquent qui ne devait pas appartenir au ranch. La vision d'un troupeau de vache à l'intérieur le conforta dans cette idée. C'est alors qu'il aperçut une tache blanche au beau milieu des vaches crasseuses. Immédiatement, il siffla. Malaya connaissait cet appel par coeur et arriva en trottinant, la queue en panache. Elle n'avait rien perdu du charisme qui avait fait son succès en spectacle ! Et alors qu'elle arrivait ainsi à vive allure, Manu ne put s'empêcher de sourire. Grave erreur. Une fois arrivée à la hauteur de son maître, la jument bifurqua promptement vers la droite, signifiant clairement que le jeu allait commencer. Manuel s'était fait avoir, comme bien souvent. Lorsqu'il prenait son air autoritaire, Malaya lui obéissait au doigt et à l'oeil. Mais dès qu'il montrait un signe d'amusement, elle prenait cela comme une invitation à jouer. C'était sur ses bases qu'elle avait appris maintes et maintes choses pour le spectacle, et son dressage était tellement parfait que Manu se faisait avoir par les choses qu'il lui avait lui-même appris. Comme ici. et une fois qu'elle était partie à jouer, c'était bien difficile de la rattraper...

    " - Malaya ! "

    Il essaya de reprendre son air autoritaire, mais rien à faire. Il avait lancé le signal, elle n'allait pas s'arrêter maintenant ! Sauf si... L'homme se tourna vers Rose.

    " - Euh... tu as des friandises pour chevaux sur toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Next to the lake [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next to the lake [libre]   Next to the lake [libre] - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Next to the lake [libre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» I am Ella. ~ Libre.
» Arrivée... [Libre ! ]
» Une pause [libre]
» [libre] Machinations
» Première rencontre [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Dream RPG :: #_Espace flood :: Anciens RPs-
Sauter vers: