Partagez | 
 

 Système des concours

Aller en bas 
AuteurMessage
James William Henderson



Messages : 127
Date d'inscription : 03/06/2009

Dossier du cavalier
Âge: 39
Ton pouvoir: régénération rapide des cellules
Contrôle du pouvoir:
40/100  (40/100)

MessageSujet: Système des concours   Sam 24 Juil - 10:39




CRITÈRES DU PLAN/RÉSUMÉ
Pertinence /8 : les exercices entrepris sont-ils intéressants à préparer en vue de votre épreuve ?
Cohérence /8 : existe-t-il une suite logique dans votre programme d'entraînement ? Est-ce adapté à votre monture et au niveau de votre épreuve ?
Français /3 : orthographe, grammaire, conjugaison, syntaxe, anaphore,... globalement corrects.
Présentation /1 : votre plan/résumé est-il compréhensible ?

APPRÉCIATION DES SÉANCES D'ENTRAÎNEMENT DÉTAILLÉES
Vos entraînements, quoique facultatifs, seront également tenus en compte : nous donnerons une appréciation globale basée sur les mêmes critères que pour le plan/résumé. Aucun point ne sera donc attribué pour vos textes afin de ne pas défavoriser ceux qui n'auraient pas le temps d'en rédiger ; toutefois, ils pourraient nous aider à comprendre votre plan/résumé. Bien réalisés, ils vous apporteraient donc une réelle contribution !

POINTS BONUS ET MALUS
Il se peut que vous receviez des points supplémentaires qui renforceront votre cote et vos chances de gagner, notamment pour l'originalité, l'audace, le réalisme, l'adéquation entre vos rédactions, votre personnage et sa monture, la qualité de l'écriture, de vos explications, vos techniques,...
Toutefois, des pénalités existent ! Vous pourriez être privés d'un point pour des non-sens, un manque profond de réalisme (si vous surestimez les capacités de votre personnage ou de sa monture),... N'oubliez pas de les prendre en considération !
    Bonjour !

Pour l'été, nous lançons enfin les concours hippiques sur Horse Dream !

À chacun existera une situation et donc une certaine adaptation à prévoir afin de diversifier. Certains concours ne recenseront que des cavaliers du Wildfire's ranch ; d'autres, afin d'augmenter la difficulté, vous opposeront à quelques cavaliers supplémentaires dont nous vous dresserons le portrait des favoris le moment venu.

Pour notre première compétition, nous opterons pour l'un ou pour l'autre en fonction du nombre d'inscrits par catégorie. Inscrivez-vous dès à présent pour le saut d'obstacles ou le dressage (à savoir que d'autres disciplines pourraient devenir disponibles selon les demandes et la popularité de cette activité) ; si nous jugeons le nombre de participants trop faible pour l'une ou l'autre discipline, nous publierons le portrait de quelques favoris afin que vous puissiez vous y mesurer.
Prenez également note que, pour l'instant, il n'existera pas de niveau par discipline. Cela pourrait devenir une éventualité si nombre de joueurs participe aux concours et s'il le désire.

Passons dorénavant au jugement. Sachez que, pour vous départager, vous serez appréciés mais aussi cotés.
Nous jugeons qu'une compétition est un événement à préparer, c'est pourquoi nous nous attacherons essentiellement à vos entraînements. Nous ne demandons pas de rédiger un texte chaque jour pour décrire vos séances ! Il va de soi que cela empêcherait les plus occupés de prendre part à cette activité, c'est la raison pour laquelle nous ne demandons qu'un simple résumé de texte continu, voire même un plan structuré, contenant l'exercice principal de chacune des séances d'entraînement. A ceci vous pourrez annexer, si vous en avez envie, une ou plusieurs descriptions de vos entraînements. N'hésitez pas à faire preuve d'originalité ! Chaque point compte.

Lorsque l'heure des résultats aura sonné, nous vous ferons un bref résumé de votre passage. C'est à cet instant que nous prendrons toute votre préparation en considération ! En effet, vos performances que nous décrirons seront en accord avec ce que vous aurez écrit. Les bienfaits et les mauvaises conséquences de votre programme d'entraînement se ressentiront à ce moment et vous classeront parmi les autres concurrents.

FICHE DE CONCOURS DE VOTRE CHEVAL
Âge
Race
Morphologie
Psychologie
Aptitudes à la monte
Depuis combien de temps le montez-vous ?
Depuis combien de temps l'avez-vous acheté ?
Détails importants de son passé
Autre information
exemple de présentation
ces informations doivent toutes se trouver au minimum sur la fiche
Oui, mais... le cheval, dans tout ça ?
C'est un argument imprévisible, alors que la difficulté de cette activité réside dans le jugement d'un duo de compétiteurs. C'est pourquoi, dès que vous vous inscrirez à votre concours, vous rédigerez la fiche de concours de votre cheval (elle prendra un peu de temps si vous participez à une certaine discipline pour la première fois ; ultérieurement, il ne vous restera plus qu'à la copier/coller et à l'adapter un peu ; pensez également à revoir la fiche de votre cheval que vous avez rédigée lors de votre inscription sur le forum : bien des informations n'ont qu'à être recopiées !). N'hésitez pas à l'agrémenter de détails, positifs comme péjoratifs, même très techniques ; vous n'en serez que mieux récompensés par la suite !
Le tempérament de votre cheval, ses conditions mentales actuelles, ses capacités acquises et l'entraînement que vous lui aurez procuré, en plus du reste, aideront à déterminer vos performances lors des résultats.

J'espère que ces explications vous ont été claires ; dans tous les cas, n'hésitez pas à nous demander davantage d'explications !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crinsdencre.blogspot.com
 
Système des concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Dream RPG :: #_RPG - Le monde extérieur :: 
Concours hippiques
-
Sauter vers: