Partagez | 
 

 Le temps est incertain [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hayden Wile

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 24

Dossier du cavalier
Âge: 23 ans
Ton pouvoir:
Contrôle du pouvoir:
35/100  (35/100)

MessageSujet: Le temps est incertain [LIBRE]   Dim 1 Aoû - 18:21

Hayden s'était réveillée sur le canapé du salon, sans comprendre comment elle avait fait pour arriver là. Elle s'était endormie sur son lit et se retrouvait maintenant à l'étage d'en bas tout en étant sûre de ne pas s'être levée pendant la nuit. Il était quatre heures du matin et la Lune était encore présente et semblait la regarder d'un air moqueur. Hayden se mit à trembler et enfouit sa tête entre ses genoux croisés. Elle avait peur, Hayden Wile grande championne de saut d'obstacle et connue pour être "Celle-qui-murmurait-à-l'oreille-des-chevaux" mourrait de peur. Elle ne savait plus où elle en était, ce qu'elle faisait ou non. Un mois plus tôt, elle allait bien et malgré les menaces du Soleil sa vie gardait un côté positif. Mais depuis peu de temps, la Lune s'était mise à agir et bien que Hayden ignore encore quel était le sens de ses actions, elle avait peur de ce qu'elle pouvait faire sans en être consciente...

Se levant, elle prit sa douche, attrapa une pomme verte et fila de la maison en attachant ses cheveux en une queue de cheval assez haute qui laissait retomber ses cheveux dorés en une cascade lumineuse. Quelques palefreniers passaient deci delà mais rien de très rempli. Le ranch était encore vide et la plupart des chevaux dormaient encore. Mistral accueillit sa maîtresse d'un hennissement tonitruent alors que Murmure se contentait de passer l'encolure au dessus de sa porte.

Après leurs avoir donné à manger, Hayden alla chercher la brouette et décida de faire leurs boxs, comme ça cela lui permettrait d'arrêter de penser. Mettant ses deux chevaux dans un paddock libre, Hayden commença à faire les boxs. Ceci fait, elle retourna les chercher et les remit dans leur boxs tout propres et Mistral ne put s'empêcher de se rouler joyeusement.

Une fois les caresses et les promesses de retour faites, Hayden se dirigea vers le box en face de Murmure où se trouvait une jument pie à l'air endormit. La jeune femme entra dans le box et s'approcha de la jument doucement. Après l'avoir pansée et sellée, elles sortirent du box et Hayden se mit en selle. Cette jument avait perdu confiance en l'homme après que son cavalier l'ait abandonnée chez lui pendant deux mois puisqu'il était partit en vacance. C'était la voisine qui avait découvert la jument maigre et épuisée et qui avait immédiatement contacté le propriétaire qui était revenu le plus vite possible. Mais le mal était fait : la jument refusait qu'un humain s'approche. Le propriétaire l'avait alors confié à Hayden et cela faisait trois mois que la jeune femme travaillait avec Naïade, la jument, et le propriétaire allait bientôt pouvoir la remonter comme avant.

Le travail avait été dur puisqu'il avait fallu réapprendre à la jument à faire confiance, vaincre la claustrophobie qui était apparue après son "abandon" et maintenant Naïade avait retrouvé la joie de vivre et la confiance. Chaque journée, Hayden et elle s'accordaient une petite balade dans la forêt avant de travailler réellement. La balade du jour fut plutôt courte mais riche en émotion. Naïade prit peur en voyant un lapin traverser, Hayden manqua de se prendre une branche en pleins galop et finalement les deux arrivèrent à l'écurie en un seul morceau.

Hayden emmena la jument dans le rond de longe puisque le manège de dressage était occupé et fit travailler la jument calmement. Ensuite elle passa la longe à un palefrenier à qui elle avait demandé de venir pour tester la réaction de la jument. Celle-ci se contenta de secouer la tête et obéit à toute les demandes de l'homme : son problème était résolu.

Après avoir ramené Naïade dans son box, Hayden appela son propriétaire qui répondit immédiatement. Il s'en voulait tellement d'avoir laissé sa jument seule qu'il avait décidé de la laisser en pension au ranch afin que Hayden ne soit jamais loin et que Naïade ne soit jamais totalement seule. Lorsque la jeune femme lui annonça que sa jument était "guérie", le propriétaire se mit à pleurer de joie et promit de passer la voir dès qu'il avait fini de manger.

Manger ? Hayden raccrocha et fila récupérer le sandwich dans son sac. Le soleil était fort et la jeune femme décida de s'enfermer dans les écuries afin d'éviter les rayons. Là elle s'occupa d'un hongre alezan qui avait peur de sortir de son box. Elle réussit à lui faire faire deux pas or de son abri puis le caressa, le félicita et le laissa rentrer dans son box. Cette simple "manœuvre" lui avait prit deux bonnes heures à convaincre le cheval, à le rassurer, etc... Prince d'Or était nouveau pour Hayden, ça faisait seulement une semaine qu'elle l'avait entre les mains et elle lui avait laissé le temps de s'acclimater.

Elle passa prendre Mistral qui était surexcité depuis quelques jours et l'emmena dans le rond de longe. Là elle lui enleva sa longe et le laissa faire des petits tours au trot puis le força à galoper. Chose qu'il fit joyeusement en se pavanant comme à son habitude. Elle lui demanda de revenir au pas mais il continua le galop sans l'écouter. Il allait de plus en plus vite et se mit à frôler Hayden qui manqua de tomber. Elle entendit quelqu'un arriver en courant derrière elle et lorsque Mistral la frôla encore une fois ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase.

- « Ça suffit maintenant ! J'en ai marre ! Tu t'arrêtes immédiatement, Mistral ! »

Ses yeux lançaient des éclairs et l'air se fit soudainement plus lourd, chargé d'électricité. Mitral s'arrêta immédiatement en couchant les oreilles. S'ensuivit un affrontement de regard que Mitral perdit en mordant dans le vide. Hayden lui mit une petite tape sur le museau afin qu'il arrête ça.
Ce n'était pas bon... il reprenait ses anciennes habitudes...

La jeune femme sortit rapidement du rond et le ferma de manière à enfermer Mistral qui était maintenant en pleine inspection du sol, les oreilles couchées en arrières et l'air furieux. Elle courut chercher l'équipement de son petit cheval et lorsqu'elle revint près du rond de longe, quelqu'un était dans le rond avec Mistral et celui-ci couchait les oreilles en arrière et roulaient les yeux d'un air furieux. Posant les affaires par terre, Hayden prit la main de la personne et la fit sortir précipitamment du rond de longe juste avant que Mistral projette sa mâchoire en avant. Il mordit dans le vide et ça l'énerva tellement qu'il enchaîna les sauts de moutons, ruades et autres afin de montrer son mécontentement.

Hayden le regarda d'un air distrait et reporta son attention sur la personne qui était entrée dans le rond de longe.

- « Ça va ? Tu n'as rien ? Mais qu'est-ce qui t'as pris d'entrer là dedans ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://weins-academie.forumgratuit.org
 
Le temps est incertain [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire pendant son temps libre en situation de survie ?
» Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!
» alevins qui n'atteignent pas la nage libre
» ALERTE!!!!Pourquoi mon PH est en "chute libre"?
» ramirezi jusqu'à la nage libre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Dream RPG :: #_Espace flood :: Anciens RPs-
Sauter vers: