Partagez | 
 

 Revoir ses préjugés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James William Henderson



Messages : 127
Date d'inscription : 03/06/2009

Dossier du cavalier
Âge: 39
Ton pouvoir: régénération rapide des cellules
Contrôle du pouvoir:
40/100  (40/100)

MessageSujet: Revoir ses préjugés   Dim 15 Aoû - 14:25


    Règles de RP
Ceci est un cours particulier destiné à Emelyne Matthieu seule. Toute intervention extérieure n'est pas souhaitable sans autorisation au préalable des deux joueurs par MP ; une intrusion surprise, même banale, ne sera pas appréciée.

    Contexte du RP
Cheval attribué : Norfolk du Nowhere, entier haflinger de 11 ans. Equipement : son bridon monté sur un Pelham brisé en trois parties, selle de dressage, guêtres ou bandes de Polo.
Leçon à 17h.
Météo : nuages gris à l'horizon. Pluie et orage à prévoir début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crinsdencre.blogspot.com
Emelyne Matthieu

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 02/08/2010

Dossier du cavalier
Âge: 20 ans
Ton pouvoir: Contrôle de l'eau
Contrôle du pouvoir:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Re: Revoir ses préjugés   Dim 22 Aoû - 12:34

    Emelyne avait enfin fini de visiter la maison de sa future colocataire, la demeure était en bon état, et la jeune femme pensait bien emménager avec Elizabeth, elle avait l'air sympathique en plus. Mais il fallait tout de même que Lyne' réfléchisse encore, mais elle s'occuperait de ça après sa leçon de dressage avec James.
    Mais, avant de se rendre au ranch la jeune femme c’était changer chez elle, et elle avait enfilée un pantalon de cheval, et un t – shirt un peu moulant mais pas trop. Ensuite, elle appela un taxi pour que celui – ci l’emmène jusqu’au ranch. Il n’était certes pas encore dix – sept heures, heure où devait débuter la leçon, mais il fallait que Emelyne aille se renseigner aussi pour savoir qu’elle équidé James avait décidé de lui attribuer, mais aussi pour échauffer l’élu. Car à dix – sept heures l’homme voulait commencer la leçon avec un cheval déjà échauffé pour commencer à partir sur des cercles etc…

    Enfin arrivée au ranch Emelyne se dirigea vers un palefrenier qui l’avait interpelé dès qu’elle était descendue du taxi. Il lui demanda si c’était bien elle Emelyne Matthieu, et la jeune femme acquiesça, puis l’homme blond lui donna le nom du cheval qui lui était attribuer : Norfolk du Nowhere, un étalon haflinger, l’homme lui indiqua aussi où ce trouvait le box du mâle. Après avoir remercier le palefrenier Lyne’ se dirigea vers le box qui lui avait été indiqué par l’individu, et une fois devant le fameux box la jeune femme observa l’étalon qui y logeait. C’était un cheval à la robe d’or qui brillait avec les rayons du soleil, il avait également une longue crinière ondulée d’un blanc casser assez jolie, de plus le mâle était bien former et musclé ce qui lui donnait du charme. Emelyne était vraiment admirative devant l’équidé présent dans le box, et elle était contente de pouvoir le monter, elle allait pouvoir se rendre compte par elle même s’il était aussi doué qu’il en avait l’air.
    La jeune femme attrapa le licol qui était pendu sur le crochet, et elle appela l’étalon tranquillement, celui – ci releva la tête et pointa ses oreilles dans la direction de la jeune femme avant de s’approcher prudemment. Emelyne passa sa main au dessus de la porte avec douceur, attendit que l’équidé s’approche et la sente pour pouvoir lui passer le licol. Quand celui – ci fut mit, Emy’ attrapa la longe pendu sur le même crochet que le licol, et elle l’attacha, ensuite elle ouvrit la porte du box et fit sortir l’étalon qui était plutôt calme. Elle accrocha la longe au barreau, se dirigea vers la boite de pansage qui était posée près de l’équidé, et elle lui commença le pansage en prenant soin de n’oublier aucune partie de l’animal, de ne pas oublier un seul endroit. Norfolk devait être bien propre ; une fois le pansage achever Emelyne rangea tout les objets, donna une petite caressa à l’étalon et elle lui dit qu’elle allait à l’écurie chercher son équipement. Et, comme s’il avait compris celui – ci hocha la tête de haut en bas, poussa un hennissement après avoir gratté le sol, puis il se calma et attendit patiemment le retour de Lyne’.
    La jeune femme fit plusieurs allé – retour, un premier pour la selle ainsi que le tapis, et un second pour le filet et les bandes de polo. C’était l’équipement de dressage que lui avait indiqué le jeune palefrenier de tout à l’heure ; tranquillement la jeune femme mit le tapis sur le dos du mâle haflinger, puis la selle. Puis elle dégarrota avant de sangler la selle pas au maximum, elle re – sanglerait avant de monter, ensuite elle mit le licol du mâle en collier de chien et lui mit son filet sans réelle difficultés. Ensuite elle mit soigneusement les bandes de polo au mâle qui ne broncha pas ; après elle décrocha le licol le posa sur le coté après avoir prit soin de bien ramener la boite de pansage à la sellerie, puis elle se dirigea suivit de près par l’étalon vers le manège de dressage couvert.

    Quand elle fut entrée dans le lieu, Emelyne entendit le tonnerre commencer à gronder, aussitôt les oreilles de Norfolk se plaquèrent contre sa nuque et l’étalon regarda partout autour de lui. Lyne’ essaya de le rassurer du mieux qu’elle pouvait en le caressant et lui parlant avec beaucoup de douceur, ensuite quand l’étalon fut plus calme, elle le re – sangla et se mit en selle.
    Emelyne ne perdit pas de temps, et elle mit rapidement le mâle palomino au pas rênes longues, elle le laissa marcher ainsi à l’allure qu’il souhaitait pendant deux ou trois minutes, le temps pour elle de s’échauffer aussi. Ensuite elle fit passer Norfolk au trot, et elle fit deux – trois tours ainsi avant de refaire passer le mâle au pas, puis à l’arrêt. Elle le fit ensuite repasser au trot pendant quelques tours, puis au pas sur deux tours avant de repasser de nouveau à l’allure supérieur, et elle fit plusieurs fois ces transitions pas – trot – arrêt. Ensuite Emelyne mit le cheval au galop, le laissant allé à la vitesse qu’il voulait, puis elle le fit repasser au trot, puis de nouveau au galop avant de repasser au pas, pour finir à l’arrêt ; et repartir rapidement au galop avant de finir enfin par du petit trot, du pas et de nouveau l’arrêt.
    Quand le mâle fut bien détendu, et bien échauffer au niveau des jambes, elle commença à lui faire faire des diagonales dans les deux sens pendant un peu plus d’une minutes, puis elle fit des doubler sans changer de main. S’en suivit des cercles, dans les deux sens, des cercles assez larges. D’abord au pas, puis au petit trot et enfin au petit galop ; ensuite Lyne’ rétrécit le diamètre des cercles de plus en plus, même si les cercles restaient tout de même assez larges.

    Après avoir donc passé un peu plus d’une demi – heure sur l’échauffement, Emelyne mit de nouveau le mâle palomino au pas rêne longue attendant patiemment l’arriver de James. D’ailleurs, des pas ne tardèrent pas à retentir, ils venaient des écuries et se rapprochaient de plus en plus de la porte du manège. Bientôt Lyne’ put reconnaître James, aussitôt la jeune femme dirigea tranquillement avec des mouvements doux Norfolk vers le nouvel arrivant qu’elle salua de la voix…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Revoir ses préjugés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU REVOIR MON NILOU!!!
» Au revoir bonhomme...
» Au Revoir mon Alaska
» Au revoir Pixel
» Au revoir petit PINOU d AMOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Dream RPG :: #_Espace flood :: Anciens RPs-
Sauter vers: