Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 ennui oh ennui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angela Areste

Angela Areste


Messages : 207
Date d'inscription : 27/07/2009

Dossier du cavalier
Âge: 23 ans
Ton pouvoir:
Contrôle du pouvoir:
ennui oh ennui 572668left50/100ennui oh ennui 820667empty  (50/100)

ennui oh ennui Empty
MessageSujet: ennui oh ennui   ennui oh ennui Icon_minitime1Dim 14 Juin - 12:00

Le bar était calme et presque vide c'était rare, le côté intime du bar attirant toujours, mais Angie sans plaignait pas elle avait travaillé plusieurs heures sur une de ses statues et elle n'avait pas encore finis elle avait juste eu le temps d'éteindre le chalumeau et de prendre sa douche avant de venir travailler. Elle se dandinait en chantonnant au rythme de la musique un verre et un torchon à la main elle avait finis sa vaisselle il ne lui restait plus qu'à essuyer ses derniers verres dans une heure le bar se remplirait de toute façon et une fois fait elle s'abstiendrait de chantonner vu la fausseté de son chant, rien ne pourrait arranger ça, l'or était dans ses doigts pas dans sa voix, on ne peut pas être bon partout, elle soupira toutefois de ne pas avoir un serveur ou l'un des deux autres barman à embêter, c'était toujours chiant quand il n'y avait pas de client, même le patron était en vadrouille, elle se ferait une joie à son retour de lui faire le coup des yeux larmoyant, car elle aura eu siiiiiiiii peur tooooooooooooute seuuule qu'un vilain vienne la braquer au bar, parce que tout le monde savait que les clients collants elle en faisait son affaire, du coup ça n'aurait pas été très convainquant. Elle soupira finissant par prendre un crayon qu'elle gardait toujours dans son chignon de dreadlocks pour dessiner sur une serviette, le cheval en plaque métallique qu'elle voulait réaliser ses proportions n'étaient pas bonnes elle le savait elle profiterait de son prochain job au ranch pour ré-étudier tout ça, les photos c'était bien beau mais rien ne valait le visuel, elle se sentait plus à l'aise avec ses propres observations.

Elle avait toujours travaillé comme ça, observer puis dessiner et ensuite travailler le métal, ou la pierre ça dépendait, mais surtout le métal, la pierre elle l'aimait pour donner un côté mystique ou antique pas pour quelque chose de finalement courant et réel, encore moins pour du moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Manuel Valens

Manuel Valens


Messages : 199
Date d'inscription : 21/12/2009

Dossier du cavalier
Âge: 24 ans
Ton pouvoir: Prémonitions
Contrôle du pouvoir:
ennui oh ennui 572668left25/100ennui oh ennui 820667empty  (25/100)

ennui oh ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui oh ennui   ennui oh ennui Icon_minitime1Jeu 25 Juin - 23:41

La vie professionnelle de Manuel était au calme plat. Sa troupe était éparpillée un peu partout, certains avaient des contrats ailleurs et la metteur en scène prenait des vacances et refusait un peu toutes les demandes. Il faut dire que leur dernière tournée avait si bien marché qu'ils s'étaient mis un peu d'argent de côté. Ils pouvaient tous se permettre de prendre des vacances, c'est pourquoi Manu était retourné au ranch avec Malaya. Au début, sa petite jument était un peu bougonne, mais elle s'était vite montrée plus allante au fil des jeux que Manu lui proposait. Elle ne pouvait jamais bouder trop longtemps, lorsqu'il lui proposait des trucs sensationnels elle embarquait à chaque fois. Il lui avait même trouvé un ballon de foot l'autre jour, presque aussi gros qu'elle, elle s'était amusée comme une folle en le faisant voler dans tout le manège avec ses genoux. Bref, il avait retrouvé la belle relation qu'il avait avec sa jument autrefois, et il en était bien content, mais il était revenu depuis six mois maintenant et il n'allait pas non plus passer sa vie collé à sa jument. Il vagabondait aussi au ranch avec sa guitare, il aimait bien se pavaner devant les nouvelles caméras ça le faisait marrer. Lui, il s'en foutait bien, son pouvoir était invisible et en plus, il avait presque disparu - surtout quand il jouait de la guitare. Il avait beaucoup travaillé son instrument, essayant de nouveaux styles plus rock qui changeaient de ses habitudes plus classiques et reggae. Et là, il avait envie d'avoir un avis extérieur. Il avait envie de bouger. Il connaissait un peu le patron du bar du coin à l'époque, il l'avait contacté pour jouer au poison inoffensif un soir de semaine. Il avait accepté au téléphone, il ne demandait aucune rémunération, c'était juste pour s'amuser et partager. Lorsqu'il arriva, il n'y avait personne. Juste une jeune femme derrière le bar qu'il n'avait jamais vue avant. Ca faisait trop longtemps qu'il était parti décidément...

" - Bonsoir. "

Il avait sa guitare sur le dos. Il savait pas trop quoi dire. Il fallait peut-être qu'il se présente. oui, ça pourrait être une bonne idée.

" - Je sais pas si le patron t'a prévenu, je dois jouer ce soir. Pour l'ambiance quoi. "

Il balaya la salle du regard : vide. Il sourit.

" - C'est un peu mort aujourd'hui non ? J'espère que les gens vont venir, on va s'emmerder sinon. Je m'installe où ? "
Revenir en haut Aller en bas
Angela Areste

Angela Areste


Messages : 207
Date d'inscription : 27/07/2009

Dossier du cavalier
Âge: 23 ans
Ton pouvoir:
Contrôle du pouvoir:
ennui oh ennui 572668left50/100ennui oh ennui 820667empty  (50/100)

ennui oh ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui oh ennui   ennui oh ennui Icon_minitime1Ven 3 Juil - 15:55

Angie continuait ses gribouillages sur serviette en observant le nouveau venu guitare sur le dos lui semblait bien que le boss avait dit un truc au sujet d'un musicien qui devait passer un soir, il avait une drôle d'allure un peu tache pour le poison mais bon passons. Elle lui sourit avec douceur toute fois.

- Bonsoir quelque chose à boire ?

Elle remit tout en ordre pour pouvoir le servir. Elle l'écouta tranquillement en acquiesçant lui montrant le coin où il devait s’installer pour sa petite prestation.

- Oui il m'a prévenu on a installer une place par là. A cette heure-ci c'est toujours mort ils vont commencer à arriver dans à peu près une heure, le gros du monde arrivera dans deux heures, ça dépend des sortit de bureau et de cours.

Elle sortit de derrière le pour le lui montrer il y avait pas mal de banquette dans ce coin là ce qui permettrait aux gens d'être plus confortablement installé

- Vous êtes à Laramie depuis longtemps ?

Elle réajusta quelques tables tranquillement pour le confort de tous en rapprochant une de la chaise du musicien qu'il puisse s'y poser à boire et son instrument.

- Besoin de quelque chose ?

Elle n'avait pas cessé de lui sourire depuis qu'il était là gardant son côté jovial habituel.

- Vous gagnez votre vie par la musique ?

Elle était curieuse et aimait interroger les gens sur leur vie même si elle ne se blessait jamais si elle était repoussait à cause de ça mais à force d'être barman elle avait l'habitude de voir les gens venir se livrer assis au bar, être barman c'était être un psychologue de comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Manuel Valens

Manuel Valens


Messages : 199
Date d'inscription : 21/12/2009

Dossier du cavalier
Âge: 24 ans
Ton pouvoir: Prémonitions
Contrôle du pouvoir:
ennui oh ennui 572668left25/100ennui oh ennui 820667empty  (25/100)

ennui oh ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui oh ennui   ennui oh ennui Icon_minitime1Sam 4 Juil - 15:50

La jeune barmed était très souriante et avenante, Manuel se demanda vaguement s'il l'avait déjà vue ou pas, mais il songea qu'il n'aurait pas pu oublier une jeune femme aussi agréable - et jolie, au passage. Manuel répondait volontiers à ses sourires doux.

" - Avec plaisir, je te prendrais bien un thé glacé. "

Rien de tel pour se rafraîchir avec les premières chaleurs de l'été. Et il savait qu'il allait avoir chaud dans la soirée...

" - Ah parfait. "

Manuel était ravi d'entendre qu'il y aurait du monde quand même ce soir. Dans ses souvenirs, le poison inoffensif était toujours un peu blindé, très fréquenté et apprécié des jeunes. Il espérait que ça n'avait pas changé car l'ambiance ici avait toujours été très sympa. Il commença à siroter son thé glacé avec un air rêveur. Manuel, c'était un rêveur invétéré, il avait toujours la tête ailleurs. C'est pour ça qu'il exerçait son métier, il n'aurait pas pu faire un métier plus concret que ça, il n'aurait jamais eu la tête suffisamment sur les épaules. Il détonnait un peu dans le paysage du bar, où se réunissaient surtout les jeunes pleins de projets, les gens qui savaient ce qu'ils voulaient faire de leur vie. Lui était plutôt du genre à se laisser porter, mais qu'importe ? A chacun sa recette du bonheur...

" - J'habitais à Laramie avant la fermeture du Wildfire's ranch, mais je suis parti en tournée plusieurs années. Je viens juste de revenir là. En tout j'ai vécu à peine trois ans ici. Et toi, tu es à Laramie depuis quand ? "

La jeune femme mettait la salle en ordre et Manuel la regardait sa silhouette souple se mouvoir dans cet univers rouge et noir. C'était une vision assez artistique en somme, s'il avait été peintre ou photographe il aurait volontier immortalisé cet instant. Il était également très sensible aux nombreuses attentions de la barmed.

" - Merci c'est parfait comme ça. "

Manuel délaissa son verre à moitié vide sur le bar pour aller poser son matériel sur les tables et dans le coin qu'Angela lui avait montré. Il revint devant le bar pour discuter un peu, après tout il avait le temps pour s'installer il attendrait que les premiers clients de la soirée se pointent.

" - Non la musique c'est juste un passe temps, j'en fais pour le plaisir. C'est aussi pour ça que je ne demande aucune rémunération quand je joue quelque part. Je suis comédien sinon c'est le théâtre qui me fait vivre. "

Dans un peu tous les sens du terme, d'ailleurs. Le théâtre avait été son salut lorsqu'il avait découvert son pouvoir. La musique aussi, après réflexion. C'est fou ce que les arts nous aident à nous recentrer sur soi-même pour mieux se contrôler de l'intérieur.

" - Tu t'appelles comment déjà ? "

Au cas-où il l'avait déjà rencontrée, il préférait ne pas la froisser. Il était bien décidé à passer une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Angela Areste

Angela Areste


Messages : 207
Date d'inscription : 27/07/2009

Dossier du cavalier
Âge: 23 ans
Ton pouvoir:
Contrôle du pouvoir:
ennui oh ennui 572668left50/100ennui oh ennui 820667empty  (50/100)

ennui oh ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui oh ennui   ennui oh ennui Icon_minitime1Ven 17 Juil - 14:41

Elle lui servit le thé glacé tranquillement, arrangeant au passage une dernière fois ses verres, il lui semblait toujours que l'un d'eux allait tombé tant ils étaient nombreux sur la petite étagère. Elle lui montra ensuite son espace pour la soirée, espérant que tout ce passerait bien il n'y avait pas de raison que non mais l'on ne pouvait jamais savoir avec la musique et les gens. Elle l'écouta lui parler du ranch.

- Presque quatre ans, je vais de temps en temps au ranch pour des croquis ou des réparations que me demande Gregory, il a de grosse paluche faut dire, le travail minutieux à part avec les bêtes c'est pas son truc. La réouverture a ramené du monde ici.

Elle lui sourit elle aimer bien aller dessiner ses modèles là-bas, il lui faudrait sûrement y retourner prochainement d'ailleurs elle avait reçu une commande nécessitant un cheval cabrant et là elle avait pas encore de croquis réels.

- Un pur artiste alors, ça nous fait un point commun, mais moi je cumul les boulots, barmaid, femme à tout faire et sculpteure sur métaux. La scène ça doit être sympa

Elle repassa derrière son bar tranquillement vérifiant une dernière fois ses stocks avant l'arrivée des clients si le concert était connu ils auraient peut être plus de monde que prévus après tout. Les gens était souvent curieux après tout.

- Angie et toi ?

Elle reprit finalement ses gribouillages sans rompre la conversation avec lui elle avait besoin de s'occuper les mains elle ne supportait pas de rester sans rien faire de ses dix doigts ça la rendait folle. Il lui tardait l'arrivée des clients là elle avait au moins toujours un truc à faire mais là tout était propre et rangé, arrangé pour la centième fois de la journée ses verres ne l'aiderait pas, les tables était bien organisées non vraiment y avait eut personne et il n'y avait rien à faire dans la salle. Elle regarda finalement le chanteur.

- C'est comment de monter ?

Elle avait souvent eut envie de monter mais sa mère était contre l'équitation et par la suite sa louve n'aimait pas trop l'idée de dominer une autre bête de cette façon, et puis quitte à se déplacer vite elle préférait courir qu'user des muscles d'une autre bête.
Revenir en haut Aller en bas
Manuel Valens

Manuel Valens


Messages : 199
Date d'inscription : 21/12/2009

Dossier du cavalier
Âge: 24 ans
Ton pouvoir: Prémonitions
Contrôle du pouvoir:
ennui oh ennui 572668left25/100ennui oh ennui 820667empty  (25/100)

ennui oh ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui oh ennui   ennui oh ennui Icon_minitime1Lun 20 Juil - 13:09

Manuel sirotait son thé glacé tranquillement, totalement détendu en ce début de soirée. Il n'avait aucun stress, il savait qu'il était là pour le plaisir et qu'il allait passer un bon moment, ça ne faisait aucun doute. Il ne se demandait pas si les clients allaient apprécier son style de musique, il y avait toujours des gens qui aimaient et d'autres qui n'aimaient pas. Mais il connaissait ce qu'il faisait, son irradiation lui avait donné un don pour la musique et il n'avait jamais fait une fausse note depuis. Il n'avait donc aucun trac, surtout qu'il n'était pas ici pour jouer pour un public mais pour passer une soirée sympa. Et il verrait bien où ça le mènerait, en tout cas ça remplissait ses soirées qui étaient un peu trop calmes à son goût sinon. Il ne connaissait pas grand monde ici et ne sortait pas beaucoup, en dehors du ranch. Il allait au cinéma de temps en temps mais il y allait seul, faute d'amis sur place. Il n'était pas hyper sociable mais il ne le regrettait pas, il avait l'habitude de la solitude il avait toujours vécu comme ça. Quand il avait envie de compagnie, il n'avait qu'à aller jouer quelque part, quand il se posait avec sa guitare dans une rue de Laramie il y avait toujours quelques personnes qui venaient l'écouter et lui taper la causette aussi. Ca lui convenait très bien.

Manuel haussa les sourcils lorsque la jeune femme lui parla de ses diverses activités. Il était très impressionné, la sculpture de métal c'était un art très difficile.

" - Oui la scène c'est intense, très sympa, mais malheureusement assez aléatoire. "

Ca dépendait des contrats quoi. En ce moment, il n'en avait pas, mais leur dernière tournée avait tellement bien marché qu'ils pouvaient tous se permettre de prendre de bonnes vacances.

Si elle était là depuis presque quatre ans, elle était arrivée quand lui était parti en fait... Ils s'étaient peut être à peine croisés finalement. Elle connaissait bien Gregory apparemment, lui ne le connaissait que par son travail au ranch, c'était le palefrenier en chef et il s'occupait très bien de sa petite jument Malaya. Du reste, il ne lui avait jamais beaucoup parlé.

" - Manuel. "

C'était son prénom, mais la plupart des gens l'appelaient juste "Manu", dans ses amis du moins. Mais puisqu'il n'en avait pas ici... Finalement, ses plus proches amis étaient ses collègues de la troupe. C'était bizarre de se dire ça, mais ils avaient partagé tellement de choses en tournée...

Manu avait presque fini son thé glacé, il arrivait au fond avec les glaçons et il fit un bruit de bulles en aspirant le reste. Il lâcha finalement sa paille.

" - Je ne saurais pas te dire, je n'ai presque jamais  monté. Je travaille uniquement à pieds avec ma jument, elle n'a jamais été montée. "

C'était un truc qu'il ne pouvait pas faire, monter sur Malaya. C'était sa compagnonne de route depuis toujours, il la considérait comme son égale, il ne pourrait pas la soumettre en faisant d'elle son moyen de transport. Elle ne l'accepterait pas, de toute façon. Ils jouaient ensemble dans le respect, c'était très bien comme ça.

" - Ca m'est arrivé une ou deux fois de monter un cheval du ranch, j'étais pas très doué, mais c'était sympa. Tu n'as jamais essayé ? "

C'était pas rare que les amis du ranch te fassent essayer leur cheval, même sans trop te connaître. L'ambiance était vraiment sympa là bas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ennui oh ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui oh ennui   ennui oh ennui Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ennui oh ennui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Dream RPG :: #_RPG - Les alentours du ranch :: 
La ville
 :: Bar "Poison Inoffensif"
-
Sauter vers: