[pas de souci]
Galabriel regarda entré la nouvelle venu et lui fit signe que non elle ne dérangeait pas du tout, et ce bien qu’il aurait préférait être seul un instant de plus, entré dans la tête de cette personne ne lui plaisait pas vraiment. Il la regarda rapidement avant de se remettre à son travail, puis estimant qu’un peu de courtoisie dans ce monde de brute ne ferait pas de mal il leva à nouveau la tête vers elle.
‘‘ Moi c’est Galabriel, et toi ? ’’
Il lui désigna ensuite l’emplacement de la selle qu’elle tenait, il soupira continuant son travail ce n’était pas après la jeune fille qu’il soupira mais à cause des mots de tête qui était revenu il regarda sa montre, il ne pouvait pas encore reprendre son traitement. Il caressa le cuir de la selle du bout des doigts, ça faisait un moment qu’il l’utilisait et elle lui rappelait de bon souvenir. Il regardant la jeune femme celle-ci aillant penser depuis son arriver dans la sellerie, il n’avait encore jamais entendu sa voix.
‘‘ Vous êtes nouvelle ici ? ’’
La encore par pure courtoisie il n’avait pas vraiment envie de discuter mais il devait faire un effort, il n’y a qu’au contact des gens qu’il parviendrait à supporter ses mots de tête et il n’y a qu’en leur parlant qu’il arrivait à faire baisser leur niveau de pensé. Il repartit à l’observation de sa selle, continuant de l’entretenir avec douceur. Il soupira aussi quand il en eût finit.