Nathan tournait en rond, comme à son habitude dans le ranch. Son PC était en panne, il avait dû le laisser à réparer chez son vendeur, et il n'avait rien à faire. Blue Star jeûnerait un jour ou deux pour payer les réparations, sauf si un palefrenier compatissant le nourrissait. Nathan avait envie d'extérioriser sa rage de n'avoir rien à faire sur quelque chose, et s'il n'avait peur de tuer son cheval, peur de la colère de ses parents, il aurait bien emmené Blue Star faire un tour dans les bois non loin du ranch. En revenant, de nouvelles cicatrices marqueraient sa peau, à cet animal idiot qui s'égratignait sur toutes les branches ! Nathan soupira. Si ses parents arrivaient, et ils n'allaient pas tarder à lui rendre visite, il ne faudrait pas qu'ils voient le cheval, sinon c'en était finit de sa liberté. A jamais enfermé, peut-être en pension, payant pour ses crimes. Ces sales animaux auraient tout réussit : après avoir fait tout le mal du monde par pur bêtise, ils se seraient même débarrassés de la seule personne qui était capable de se venger. Oh, qu'ils seraient tranquille alors ! Il ne le fallait pas, il faillaient qu'ils payent, tous, toute leur vie, ces créatures abjectes ! Un jour... Ce ne serait pas de son vivant, non, mais il pouvait au moins les faire souffrir, oui, cela lui faisait tant de bien...
Il y avait quelqu'un dans la cours. Encore un abruti, un mec qui se croyait heureux parce que son cheval était là. Un amérindien, hein ? Il n'en avait encore jamais rencontré. Ils devaient être pire que les blancs, ceux là. Toujours copains avec les animaux, hein ? Regarde-le, ton canasson, comme il a l'air con avec ses deux gros yeux globuleux ! Nathan avait une envie de conflit, il savait reconnaitre un nouveau venu quand il en voyant un, toujours cet air perdu, un peu bête qu'ils avaient. Cet autre qui arrivait, il avait bien envie de s'énerver dessus, de lui mettre son poing dans la figure, de gueuler et de se moquer. Il serait provoquant, ils deviendraient violent, et cet idiot avec son cheval repartirait, ça en ferait un de moins dans ce ranch pourri.
"Eh, face de rouge ! Tu t'es gouré ? Tu sais pas où tu mets les pieds ? T'es bien loin de ta réserve, dis moi. T'as perdu ta plume, elle s'est envolée par ici ? Le poulailler est par là, si tu en veux une autre. En plus, tu seras bien caché parmi les petites poules rousses, ça fera ton sur ton !"
Nathan s'était avancé, provoquant, sa longue lanière de cuir qui lui servait de fouet dans la main droite, roulant des épaules, son regard dans celui de l'autre, projetant toute la violence qu'il pouvait, espérant aussi énerver le cheval avec sa colère.