|
|
| Les limbes du désespoir [PV Andrew] | |
| | Auteur | Message |
---|
Elena C. Barkley Fondatrice et admin
Messages : 1548 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 31
Dossier du cavalier Âge: 21 ans Ton pouvoir: Contrôle de l'eau Contrôle du pouvoir: (65/100)
| Sujet: Les limbes du désespoir [PV Andrew] Ven 4 Déc - 22:00 | |
|
Elena n'avait pas supporté l'hôpital bien longtemps. A vrai dire, ils ne pouvaient rien faire pour elle. Ils avaient fait leur travail, avaient soigné ses ecchymoses et ses problèmes respiratoires suite à l'inhalation de fumée. Ce n'était pas vraiment ça d'ailleurs qui l'avaient fait perdre connaissance. Ils m'avaient tous dit "c'est l'émotion"... ils ne pouvaient rien faire pour elle. Lena avait bien eu un suivi psychologique pendant quelques jours. Mais elle était une bonne actrice. Elle voulait sortir de cet endroit blanchâtre, et maladif en lui-même. Elle faisait toujours bonne figure devant sa mère. Cette dernière la connaissait mieux que quiconque, mais pour la première fois la jeune fille avait réussi à la berner. A lui dire que tout allait bien et à le montrer. Elle a réussi à faire sortir Lena d'ici, même si les médecins étaient sceptiques quant à son "état psychologique". Foutaises, jamais elle ne commettrai l'irréparable. Question de respect pour celle qui lui avait sauvé la vie. Elle avait souvent pensé à elle depuis l'incendie. Oui, maintenant qu'elle arrivait à remettre ses souvenirs en place, elle savait que c'était une fille. Une brune, qu'elle ne connaissais pas. Elle l'avait déjà vu, mi-hautaine mi-renfermée. En fait elle avait eu beaucoup de mal à la cerner. Elle n'avait jamais essayé non plus. Lena ne l'avait jamais remercié, simplement car elle ne l'avait pas encore revu. Dans un sens ça l'arrangeait. Elle n'aimait pas être fausse et détestait l'hypocrisie. Elle ne pouvait pas dire qu'elle était heureuse que l'inconnue lui aies permi de vivre. Elle avait l'impression que sa vie ne valait plus rien. Elle n'était rien, sans Nirvana. Elle n'avait pas envie de rompre avec la vie. Mais elle n'y était pas non plus accrochée... Elle voguait sur terre comme une âme en peine, sans but ni aspiration. Elle n'était plus qu'un zombie, pâle comme un linge et sombre comme la nuit. Elle maigrissait à vue d'oeil, sa mère commençait à s'inquiéter. Noël approchait... Elena n'arrivait plus à lui mentir. Sa génitrice voulait faire quelque chose pour sa fille, mais était désemparée face à son désespoir. Lena continuait d'aller au ranch, là où elle s'était sentie chez elle. Mais elle ne ressentait plus rien ici. Elle évitait soigneusement les écuries en cours de reconstruction. Elle ne voulait plus voir ça... elle ne parlait à personne. Elle ne savait pas trop si elle en voulait au directeur ou non. Elle ne se posait pas encore la question... la douleur était trop vive. Elle avait perdu une partie d'elle-même, une partie qu'elle avait construit et qui l'avait suivi durant toute son enfance. Elle n'avait plus rien, à part un don qu'elle n'essayait même plus de maîtriser. L'eau faisait n'importe quoi depuis son désarroi. Elle s'arrosait toute seule sans même s'en rendre compte. Cela lui importait peu. L'essentiel était que les médecins à l'hôpital ne s'étaient rendu compte de rien.
Ce jour là, elle arpentait le centre de Laramie. Elle marchait sans volonté, cherchant une parcelle de vie alors qu'elle ne la laisserait même pas la pénétrer. Elle entra dans un bar, le Poison Inoffensif, machinalement, sans même penser à ce qu'elle faisait. Elle s'assit au comptoir et demanda un cyanure. Elle présenta sa carte d'identité, seize ans, elle avait le droit de consommer. Puis un arsenic. Elle adorait les boissons d'ici. Après cinq boisson, le serveur fit une tête bizarre. Elle ne s'en rendit pas vraiment compte, elle sentait son esprit se libérer peu à peu de sa souffrance sous l'effet de l'alcool, elle ne demandait rien de plus. Elle s'attendait encore moins à ce qu'un serveur lui adresse la parole.
| |
| | | Angela Areste
Messages : 207 Date d'inscription : 27/07/2009
Dossier du cavalier Âge: 23 ans Ton pouvoir: Contrôle du pouvoir: (50/100)
| Sujet: Re: Les limbes du désespoir [PV Andrew] Ven 4 Déc - 22:41 | |
| Andrew c’était remit tranquillement de l’incendie passant le plus clair de son temps avec Shyama remercia dieu un fois de plus qu’ils soit tous les deux sain et sauf il avait certes passer un peu de temps à l’hôpital comme tout le monde mais il n’avait pas à se plaindre. Les image de l’incendie et les hennissement terrifier des chevaux emplissaient toujours son esprit à la vue des écuries que l’on reconstruisait parfois la peur les accompagnait lui tordant encore un peu les boyaux et puis il y avait aussi ses gens qui étaient partit n’ayant pas supporter les souvenir. Il pensa un instant à Itaq que ce deuxième incendie avait particulièrement marqué et qui n’avait plus put remettre les pieds au ranch il était donc repartit et puis il y avait aussi Galabriel, les pensés des gens depuis l’incendie lui était devenu insoutenable et il avait préféré repartir lui aussi. Andrew était rester il avait trop à perdre s’il partait, le loup avait besoin de cet endroit malgré tout. Il avait vu plus d’une fois Elena traîner son chagrin au ranch mais il n’avait jamais osé l’aborder.
Il avait aussi reprit le travail tranquillement aillant du mal à supporter la fumer qui régnait dans le bar alors il ne faisait au début que des début de soirée et partait quand le bar commencer à trop s’enfumer et que sa respiration se faisait difficile et douloureuse.
Ce soir là il ne commença qu’en milieu de soirée quand il arriva il vit Elena au coin du bar il soupira en la voyant et en voyant le verre devant elle il s’approcha du barman qu’il venait épauler.
« Elle a but beaucoup ? - C’est son cinquième verre et elle n’a pas prit de sans alcool ! »
Andrew soupira et s’approcha de la jeune femme il lui sourit avec calme. Il prit son verre vide il ne lui servirait plus d’alcool pour se soir il posa devant elle une petite corbeille avec de pain et des gâteau.
« Il faut que tu mange un peu ça te fera du bien. »
Il partit servir ses autres clients avec calmes faisant parfois un peu la conversation, il revint ensuite verre la jeune femme qui le préoccupait plus particulièrement, Elena il tira l’un des tabouret qu’ils avait derrière le bar et le plaça devant la jeune irradier. Il croisa ses bras sur le comptoir et la dévisagea un court instant.
« Tu as besoin de quelques chose ? je tiens à préciser que l’alcool c’est finit ! je ne te demanderais pas non plus si ça va, il est visible que non et si ça te rassure je te ferais pas non plus la morale, mais si tu as besoin de parler je veux bien t’écouter, au faite si tu ne m’as pas remit je suis Andrew je suis aussi au ranch. »
Il lui sourit non il ne lui dirait pas que le temps arrangerait tout, ni qu’il ne fallait pas boire ou une quelconque autre pseudo parole de réconfort ou morale ce n’était ça par contre pas ses affaires il n’avait aucun droit de le faire et la jeune fille était en age de savoir tout cela seule et le lui répéter une fois de plus ne serait en aucun cas bénéfique et puis elle n’avait probablement pas envie qu’on les lui dise une fois de plus elle avait dut trop les entendre depuis l’incendie. | |
| | | Elena C. Barkley Fondatrice et admin
Messages : 1548 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 31
Dossier du cavalier Âge: 21 ans Ton pouvoir: Contrôle de l'eau Contrôle du pouvoir: (65/100)
| Sujet: Re: Les limbes du désespoir [PV Andrew] Sam 5 Déc - 1:03 | |
|
Elena ne fut pas surprise, elle ne réagit même pas lorsqu'un serveur l'aborda comme s'il la connaissait. Elle ne chercha même pas à savoir si oui ou non elle l'avait déjà vu quelque part. Son esprit était trop embrumé comme ça, et de toute façon ce n'était pas désagréable de se libérer ainsi. Le jeune homme lui donna une corbeille remplit de pain et de gâteau. Après un vague coup d'oeil à l'intérieur, elle n'y toucha même pas du petit doigt. Son regard était vide et balayait la pièce sans rien voir. Mais au moins elle se sentait mieux, l'horrible sentiment de solitude se faisait moindre. Elle ne sentait plus grand chose d'ailleurs. Elle était devenue une loque vivante, et elle aimait ça. En tout cas même si elle avait un mal de crâne épouvantable, ce qui ne lui arrivait absolument jamais d'habitude, elle se sentait plus vivante que jamais, même si elle n'avait plus les yeux en face des trous. Elle haussa tout de même les sourcils lorsqu'un barman s'assit à côté d'elle derrière le comptoir, et se mit à la dévisager. Elle ne se demanda même pas si c'était le même que tout à l'heure, ou pourquoi il la regardait ainsi. Elle n'en avait rien à faire, plus rien n'avait d'importance pour elle. Finalement il se présenta, comme Andrew un cavalier du ranch... ah, contente de le savoir, mais elle ne le connaissait pas. Elle le regarda tout de même de ses yeux vides, en l'écoutant. Finalement, elle eut un bref rire jaune, sans joie, amer.
" - Parler ? Qu'est-ce que tu veux que je te dise... Si tu veux plus me servir d'alcool tant pis, je vais voir ailleurs. "
Sa voix était légèrement railleuse. Pourtant, elle avait toujours les idées en place. Elle avait toujours ses horribles souvenirs en tête et la douleur, bien que diminuée, était encore présente. Tout ce qu'elle voulait c'était ne plus rien sentir du tout, quitte à se noyer et à jamais refaire surface. Elle voulait continuer le processus, elle n'était pas encore allée assez loin... elle avait encore mal, trop mal. Elle voulait s'abandonner à des facilités stupides pour oublier tout le reste. La morale, la sobriété et la sagesse n'évoquaient plus rien pour elle. Elle n'avait plus de valeur, elle voulait juste se soulager d'une manière ou d'une autre. Elle se leva de son tabouret surélevé et, vacillante, tomba finalement. Ce tabouret était décidément bien haut. De toute façon elle n'avait pas envie d'aller ailleurs. Elle n'avait plus envie de marcher, de se battre pour remonter la pente. Elle était lâche, certainement, mais pourquoi se donnerait-elle tant de peine ? Elle pensa à sa mère. Elle pourrait le faire pour elle, rien que pour elle. Mais elle n'en avait pas la force. Et puis elle avait toujours été un brin égoïste, non ? C'était sa meilleure excuse. Elle se dégoûtait elle-même, mais au point où elle en était rendue, quelle importance ? Elle aurait voulu continuer de boire ailleurs, dans un bar où personne ne la verrait, ni ne lui poserait de question stupide. Mais elle n'avait plus la force. Finalement, toujours à terre, elle se pelotonna au pied du comptoir, s'asseillant ici en position foetale. Elle aurait voulu qu'on la laisse tranquille. Elle détestait être seule mais en cet instant elle aurait bien voulu. En fait elle voulait que personne ne la voie ni ne lui parle. Elle avait honte, sans doute, de se montrer ainsi à la face du monde. Elle repensa à Andrew, heureusement qu'il n'allait pas lui faire la morale, il n'avait pas intérêt d'ailleurs. Elle savait qu'il ne voulait que l'aider, mais elle n'avait rien à lui dire. Elle reniait admirablement la voix dans sa tête, cet instinct de survie qui lui disait de ne pas repousser la main tendue qui vient aider...
| |
| | | Angela Areste
Messages : 207 Date d'inscription : 27/07/2009
Dossier du cavalier Âge: 23 ans Ton pouvoir: Contrôle du pouvoir: (50/100)
| Sujet: Re: Les limbes du désespoir [PV Andrew] Sam 5 Déc - 11:41 | |
| Andrew eut un soupire en voyant le regard vide de la jeune il eût un sourire ironique quand elle lui répondit.
" - Parler ? Qu'est-ce que tu veux que je te dise... Si tu veux plus me servir d'alcool tant pis, je vais voir ailleurs. " « Parce que tu croit franchement que tu vas arriver à aller ailleurs dans ton état ? et parler je ne parle pas forcément de ce qui c’est passer parce qu’après avoir vécu un truc pareil c’est pas facile surtout quand on y a perdu un être cher »
Quand elle chuta il se leva et alla la rejoindre, il eut un soupire attrister en la voyant dans cet état il la prit délicatement dans ses bras avec toute la douceur du monde et il se releva en la portant avec beaucoup de précautions. En revanche il fusilla du regard qui conque les regarder, et un loup qui vous fusille du regard même sous forme Humaine est assez impressionnant. Il la conduisit dans la salle des employé et l’allongea sur le canapé avec la même douceur prenant son blouson pour la couvrir un peu il alla aussi lui chercher un peu d’eau qu’il posa sur la petite table devant elle avec à nouveau un peu de nourriture, il signala à son collègue où il était et de toquer à la porte s’il avait besoin d’aide. Il s’assit sur la table basse regardant un peu la jeune femme il ne lui fit aucun commentaire, c’était sa vie pas la sienne.
« Boit ça te fera du bien ça devrait faire baisser ton mal de tête, manger aussi pourrait t’aider mais boit au moins pour ne pas te déshydrater s’il te plais. »
Ce n’était que des conseille mais ça lui fendait le cœur de la voir comme ça ce n’était pas un comportement à avoir à son âge il était habituer à voir des gens ivre au bar mais là c’était différent, il la connaissait de vue il savait le pourquoi du comment.
« Mon service vas bientôt finir tu veux que je te ramène quelques part ? »
Il n’avait pas encore reprit des services complet et venait qu’une à deux heures aider à droite à gauche le soir en plus des après midi. Si elle lui disait il la ramènerait sûrement chez lui ne pouvant pas la laisser là, il prendrait comme souvent le canapé. | |
| | | Elena C. Barkley Fondatrice et admin
Messages : 1548 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 31
Dossier du cavalier Âge: 21 ans Ton pouvoir: Contrôle de l'eau Contrôle du pouvoir: (65/100)
| Sujet: Re: Les limbes du désespoir [PV Andrew] Sam 5 Déc - 20:52 | |
| Le sourire ironique et le discours d'Andrew ne plut pas du tout à Elena. Elle n'était pas capable d'aller quelque part ? C'était n'importe quoi. Elle pouvait très bien marcher, elle ne pensait pas que le tabouret sur lequel elle était assise était si haut, voilà tout. Elle détesta encore plus que le barman lui dise que ce n'était pas facile et tout le tralala, qu'est-ce qu'il en savait lui ? Rien du tout. Il n'avait rien à dire, et il n'avait pas à lui imposer quoi que ce soit. Et puis il ne la connaissait même pas ! Elle n'avait pas besoin de quelqu'un qui s'occupe d'elle. Elle voulut se lever mais il ne lui en laissa pas le temps et l'emmena quelque part. Une salle, probablement celle des employés à en juger par la pancarte "privé" qui en ornait la porte d'entrée. Elle ne voulait pas se laisser faire mais elle n'avait pas la force de se débattre, ni de crier. Elle avait froid, très froid et le jeune homme sembla le savoir puisqu'il la couvrit. Il lui proposa encore de manger, et de boire. Pourtant, Elena était énervée. Elle n'aimait pas qu'on ait pitié d'elle. Elle ne voulait pas attirer de la compassion comme ça. Elle détestait que les gens la voient comme ça, et qu'ils aient cette image là d'elle... Elle ne mangea pas plus qu'elle ne but, elle voulait juste une petite tekila, une autre, ça lui ferait du bien elle le savait. Elle ne voulait pas d'eau, ce serait le gout de l'amertume, le gout de la défaite. Elle n'aurait pas réussi à exorciser sa peine avant d'être allée au bout des choses. Sa mère la croyait chez une amie. C'était son seul espoir de se faire du bien sans lui faire de mal.
" - Mon service va bientôt finir tu veux que je te ramène quelque part ? - Non merci, je vais me débrouiller. Je crois aussi, pour ta gouverne, que je pourrais très bien aller ailleurs dans mon état."
Elena, une expression hargneuse sur le visage, se leva. Sa tête lui tournait, mais elle parvint à marcher. Elle vacillait certes, mais elle avançait. Il fallait qu'elle sorte d'ici et qu'elle trouve un autre bar, avec un barman moins curieux, plus sympa. Oui il avait les meilleures intentions du monde, mais elle ne voulait pas de sa pitié, elle voulait juste qu'on lui foute la paix. Elle ne voulait pas être désagréable envers ce garçon, mais son désir d'être seule la rendait irascible. Il en était ainsi depuis l'incendie, elle ne parlait plus à personne mais les rares personnes qui lui adressaient la parole se trouvaient dans l'obligation d'aller se faire cuire un oeuf. Jusqu'ici personne n'avait résisté à sa nouvelle méchanceté, qui n'avait rien de volontaire et de naturelle, mais qui était bien présente et à la limite du vexant. Non, carrément vexant même. La jeune fille déboucha dans la salle principale, où les clients la regardaient d'un air bizarre. Elle avait le nez au milieu de la figure non ? Qu'est-ce qui clochait chez elle ? Elle aurait voulu leur demander. Crier, hurler. Mais elle n'avait plus la force. Elle était exténuée. Seules ses jambes étaient encore vivantes pour la porter où elle voulait. La porter jusqu'à un bon verre. Elle fut tentée de demander une autre boisson au barman qui l'avait servie jusqu'à maintenant et à prétendre qu'Andrew la harcelait pour qu'il soit obligé de la laisser tranquille. La vile manipulatrice refaisait surface dans ses moments de douleur. Pourtant elle n'eut pas le coeur à mettre ce plan à exécution. Elle ne voulait pas faire de mal à ce pauvre serveur. Elle voulait juste qu'il arrête d'essayer de la comprendre car il en serait de toute façon incapable, et aussi qu'il arrête de vouloir la faire manger et boire du sans alcool. Et qu'il arrête de vouloir la faire parler. Pourtant, elle se demanda ce qu'elle pouvait faire d'autre. Rien. Elle était vidée de toutes ses forces, ce qui n'était plus du à l'alcool qu'à son extrême faiblesse depuis l'incendie. Elle ne voulait plus que tous ces gens la regardent comme si elle était une extra-terrestre venue d'une galaxie lointaine flanquée d'un nom à coucher dehors. En désespoir de cause, elle retourna en zigzaguant dans la salle des employés. Elle fixa Andrew, avec des yeux assurés pour la première fois depuis longtemps. Elle s'appuyait en même temps sur l'encadrement de la fenêtre, persuadée qu'elle ne tiendrait pas longtemps sinon.
" - Qu'est-ce que tu veux Andrew ? Pourquoi tu ne peux pas simplement me laisser boire comme j'en ai envie ? "
| |
| | | Angela Areste
Messages : 207 Date d'inscription : 27/07/2009
Dossier du cavalier Âge: 23 ans Ton pouvoir: Contrôle du pouvoir: (50/100)
| Sujet: Re: Les limbes du désespoir [PV Andrew] Sam 5 Déc - 21:25 | |
| - Non merci, je vais me débrouiller. Je crois aussi, pour ta gouverne, que je pourrais très bien aller ailleurs dans mon état." - Et bhé vas-y je suis pas en droit de te retenir contre ta volonté ni de t’empêcher de boire je voudrais juste t’aider.
Il la regarda partir il ne tenait pas à abandonner mais il ne pouvait pas prendre le risque de causer des problème à son patron qui lui avait rendu de nombreux service depuis l’incendie. Il fut rassurer de la voir revenir et même s’il ne le montra pas il fut rassuré et content de ne pas avoir à faire à un regard vide.
" - Qu'est-ce que tu veux Andrew ? Pourquoi tu ne peux pas simplement me laisser boire comme j'en ai envie ? " - Des gens qui boivent pour oublier leurs blessures j’en voit tous les soir ici et ils ne vont jamais mieux, ils boivent juste un peu plus chaque soir et ce font un peu plus de mal chaque soir. Tu sais j’étais là pendant l’incendie, j’était dans l’écuries avec les derniers chevaux qu’on a put sauver j’ai crut que j’allais y passer avec eux et on a bien tous faillit y rester il s’en est fallut de peu. J’ai voulut aussi que tout ça arrêtes de me hanter, les image et les sons qui hante chacun de mes cauchemar et qui reviennent à chaque fois que je voit l’écurie qui se construit, pour oublier aussi que la raison qui m’a pousser à venir ici en est partit et que j’ai probablement perdu toute mes chances avec lui. Tu connaissait Galabriel, je suis venue ici pour le rencontrer, c’était mon petit frère on avait commencer à prendre contact, mes les pensés des gens ici lui étaient devenus insupportable et je lui rappelle tout ça, j’ai perdu la seule personne que je voulais connaître à cause de ce putain d’incendie. Ce que je veux c’est t’aider parce que certes on a pas exactement vécu la même chose mais que je peut avoir une idées de ce que tu ressent, je ne peut pas te forcer à te battre c’est vrais et te faire la morale ne mènerait nul par mais je veux faire le nécessaire pour t’aider toute fois je ne peut rien faire si tu refuse que l’on t’aide, je ne dit pas non plus que je saurait mit prendre pour t’aider mais je crains que seule n’y arrive pas.
Il soupira la regardant calmement il en avait plus dit maintenant sur ce qui c’était passer après l’incendie qu’à tous les gens qui lui avait poser des questions, jusque là il avait toujours répondu que ça allait et que dés que son corps ne souffrirait plus il pourrait reprendre sa vie normale mais ce ne serait jamais le cas ce qui c’était passer il ne pouvait pas l’oublier il ne pouvait pas l’effacer et faire comme si ce n’était jamais arriver ça resterais graver en lui pour ne plus jamais le laisser tranquille.
« On peut pas effacer ce qui c’est passer et faire comme si de rien était on en a envie, on arrive à le faire croire aux autres mais ce ne sont que des mensonge et on le sait, on le sait trop bien. Parce que c’est là et ça s’immisce en nous quand on arrive un peu à l’oublier et là ça fait encore plus mal »
Il soupira se rasseyant. | |
| | | Elena C. Barkley Fondatrice et admin
Messages : 1548 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 31
Dossier du cavalier Âge: 21 ans Ton pouvoir: Contrôle de l'eau Contrôle du pouvoir: (65/100)
| Sujet: Re: Les limbes du désespoir [PV Andrew] Dim 6 Déc - 20:13 | |
| " Et bhé vas-y je suis pas en droit de te retenir contre ta volonté ni de t’empêcher de boire je voudrais juste t’aider. "
Elena se mordit les lèvres. Elle commençait à s'en vouloir de traiter Andrew ainsi. Tant de gens étaient bons avec elle, ils ne méritaient pas le traitement qu'elle leur réservait... pourtant elle avait toujours été manipulatrice. Plus ou moins, pour des choses anodines et pas avec n'importe qui. Mais elle ne supportait pas que les autres fassent autre chose que ce qu'elle voulait, lorsque ça la concernait. Ce n'était pourtant pas compliqué de la laisser tranquille et de l'oublier. Elle ne demandait pas la lune non ? Elle ne comprenait pas. Pourquoi certaines personnes s'entêtaient... sa mère, elle le comprenait. Elle l'avait mis au monde et ne voulait que son bien. Mais Andrew... un pur inconnu... il aurait très bien pu faire comme si de rien était. Ca aurait été plus facile pour lui. Pour elle. Pour tout le monde en fait. Elle ne pouvait se résoudre à le renvoyer sur les roses comme tous les autres. Lui aussi avait sûrement connu l'incendie, comme beaucoup de cavaliers du ranch. Elle l'écouta parler. Son coeur se serra à l'évocation de Galabriel. Elle l'aimait bien, sa compagnie, il était apaisant, rassurant. Lui aussi elle ne le reverrai jamais ? Lui aussi elle l'avait perdu ? Elle avait aussi entendu parler du départ d'Itaq. Elle ne le connaissait pas intimement mais le palefrenier avait toujours fait partie de la vie du ranch, c'était un homme de confiance, elle savait que Nirvana était en sécurité avec lui. Ils seraient partis en même temps, tous les deux... La gorge d'Elena se serra. Son mal de tête épouvantable n'avait plus aucune importance. En tout cas, le discours d'Andrew lui déchira le coeur. Elle imaginait parfaitement ce qu'il ressentait. Le soupire du jeune homme, sa déchéance à lui aussi, sa déception. Finalement, Lena s'approcha du canapé et s'y assit à côté du barman, toujours vacillante mais mue d'une énergie nouvelle. Pas encore la force de se battre, mais au moins celle de faire face à la réalité. En partie...
" - Je suis désolée pour Galabriel. Je l'aimais bien tu sais, c'est quelqu'un de bien. Mais... tu ne peux pas me dire que tu n'as pas envie d'oublier. C'est ce qu'on essaie tous de faire. Pour ça l'alcool, ça aide, beaucoup. Je ne vois pas en quoi ça pourrait me faire plus de mal. "
La jeune fille tenta un regard vers le serveur, des yeux plus vifs et humides. Elle voulait qu'on la comprenne, qu'on ne la prenne pas pour une alcoolique dépravée. Elle ne l'était pas, au fond d'elle-même elle le savait. Elle était consciente que c'était l'image qu'elle renvoyait aux autres, mais... elle ne le supportait pas. Elle voulait être traitée comme une humaine, pas comme un être repoussant. Elle se doutait bien que son espoir était voué à l'échec. En y réfléchissant, tout était voué à l'échec ces temps-ci. Elle ne comprenait pas comment les magasins de la rue pouvaient mettre en place les guirlandes de Noël comme tous les ans. Elle n'imaginait pas comment les gens pouvaient continuer de vivre après ce qui s'était passé. La vie et la joie de Noël étaient trop présentes, trop douloureuses lorsqu'on ne les partageait pas. Elle se sentait de trop dans ce monde remplit de bonheur. Elle aurait voulu qu'Andrew, rien que lui, la comprenne. Elle savait que Galabriel l'aurait fait, lui. Il l'avait toujours compris sans qu'elle aie besoin de parler. Ce don qui faisait partie de lui, c'était une bénédiction pour elle. Pourtant, elle avait toujours su que ça le faisait souffrir, lui. Il lui en avait parlé. C'était difficile à gérer, à supporter. Elle comprenait pourquoi il était parti. Mais elle savait qu'il allait lui manquer... lui aussi... elle se sentait tellement seule.
| |
| | | Angela Areste
Messages : 207 Date d'inscription : 27/07/2009
Dossier du cavalier Âge: 23 ans Ton pouvoir: Contrôle du pouvoir: (50/100)
| Sujet: Re: Les limbes du désespoir [PV Andrew] Dim 6 Déc - 21:10 | |
| Il ne dit rien quand elle vint s’asseoir à son tour appréciant juste ce moment de calme, il c’était un peu libéré et ça lui faisait du bien, beaucoup de bien même il ne voulait plus qu’on lui pose de question parce qu’au question il ne savait jamais répondre mais parler de lui même c’était différent, au moins on ne disait vraiment que ce que l’on avait besoin et le reste passé à la trappe.
" - Je suis désolée pour Galabriel. Je l'aimais bien tu sais, c'est quelqu'un de bien. Mais... tu ne peux pas me dire que tu n'as pas envie d'oublier. C'est ce qu'on essaie tous de faire. Pour ça l'alcool, ça aide, beaucoup. Je ne vois pas en quoi ça pourrait me faire plus de mal. " « Moi aussi je suis désolé j’aurais tellement aimé le connaître mieux, on venait juste de prendre contact, finalement je l’ai perdu avant de le connaître. J’ai envie d’oublier mais à chaque fois que j’arrive à l’enterrer ça ressort quand il ne faut pas et fait plus mal encore faut apprendre à vivre avec, et ça l’alcool ça ne t’y aidera pas. Parce que c’est comme ça qu’on devient alcoolique, je ne dit pas que tu l’es franchement je ne penses pas que tu le soit, mais le pas entre boire un peu pour oublier et l’alcoolisme profond est très facile à faire sans s’en rendre compte. »
Il l’attira contre lui pas dans une étreinte étouffante il avait juste poser son bras sur son épaule, un moyen de lui passer un peu de chaleur. Il regarda l’horloge son service était finit, il offrit un regard à la jeune fille.
« Je pense que tu n’as pas envie que ta mère te voit dans cet état, si tu veux je peut t’héberger j’ai prit l’habitude ces temps ci de dormir sur le canapé, y a qu’en regardant la télé que j’arrive à m’endormir depuis que c’est arrivé. »
Il ne se vexerait pas si elle refusait et lui proposerait juste de la conduire autre part, il ne la laisserait en tout cas pas seule dans la rue, à une tel heure et dans son état, il ne se le pardonnerait pas s’il lui arrivait quelque chose . Certes Laramie était plutôt un coin calme mais au jour d’aujourd’hui on ne savait jamais, entre ce qui passait à la télé et la dédramatisation de la violence un accident pouvait arriver ici aussi sans que personne n’ai rien vu venir. | |
| | | Elena C. Barkley Fondatrice et admin
Messages : 1548 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 31
Dossier du cavalier Âge: 21 ans Ton pouvoir: Contrôle de l'eau Contrôle du pouvoir: (65/100)
| Sujet: Re: Les limbes du désespoir [PV Andrew] Lun 7 Déc - 15:11 | |
| Elena écouta Andrew vider son coeur, elle voyait très bien ce qu'il voulait dire. Ca lui arrivait souvent à elle aussi, à l'école, de se plonger la tête la première dans le travail si bien qu'elle ne pensait plus à rien d'autre. Ca lui faisait du bien... mais alors dès qu'elle en avait terminé la douleur revenait plus vive encore. C'était la même chose lorsqu'elle voyait des amis peu fréquentables qui proposaient les moyens les plus illicites pour oublier ce qu'elle vivait. Elle n'avait accepté qu'une seule fois et ça lui avait fait un bien fou. Pourtant, la chute avait été tellement brutale qu'elle s'était promise de ne plus jamais tomber dans le panneau. Elle ne voulait pas prendre ce chemin là. Elle se sentait suffoquer, oppressée, il n'y avait pas d'issue. Le temps passait et elle ne voyait jamais le bout du tunnel... Dans un souffle, elle répondit à Andrew en murmurant. Son expression était désespérée, elle voulait juste trouver une solution, une fin enviable...
" - Je ne tomberai pas dans l'alcoolisme, tu ne me connais pas, je ne suis pas comme ça... je voudrais juste essayer... qu'une seule fois... si comme tu le dis ça me fait plus de mal que de bien je saurais arrêter. "
Elle regarda le jeune homme dans les yeux, il ne la comprenait toujours pas. Personne n'avait jamais compris qu'à présent, elle avait besoin d'expérimenter des choses dangereuses, de tomber et de se relever seule. Elle avait besoin d'apprendre par elle-même, quitte à faire des erreurs, plutôt que d'éviter tous les problèmes en vivant sous tutelle. Elle voulait de la liberté, et elle en assumerait les conséquences, même douloureuses. Elle en était rendue à un point où elle n'avait plus peur de rien, il fallait qu'elle prenne des risques pour se rendre compte de ce qui était bien et de ce qui ne l'était pas, pour avancer elle-même et dans son for intérieur. Elle n'avait que seize ans, il y avait encore beaucoup à faire dans sa personnalité, et elle voulait se construire seule sans l'aide de personne, à coup d'erreurs sûrement, mais ce serait tomber pour mieux se relever. Elle avait l'impression que jamais elle pourrait aller mieux sans apprendre à marcher seule. Personne n'avait jamais compris ça. Certes elle ferait des choses stupides dans son apprentissage. Mais la naïveté l'avait bercée trop longtemps, elle avait besoin d'un traitement de choc. Quitte à se prendre des coups à la figure. A un moment donné c'est comme ça qu'on avance...
Andrew la prit dans ses bras. La chaleur de son corps serré contre le sien était rassurante, sécurisante. Cette simple sensation fit déferler en la jeune fille toutes les émotions qu'elle avait encaissé trop longtemps. Son esprit lui faisait mal, tout se bousculait, elle ne pouvait plus rien retenir ni maîtriser. Des larmes s'écoulèrent sans son accord, abondantes et silencieuses. Son âme était dispersée aux quatre coins de son corps, plus rien n'était rangé à sa place. Tout devenait compliqué, sans aucun sens. Elle se sentait perdue au coeur de cette immensité, elle était perdue en elle-même. Elle ne savait plus quoi faire et ses certitudes d'il y a quelques secondes s'étaient évanouies avec tout le reste. Lorsque le barman posa son regard sur le visage inondé de Lena, il lui proposa de venir dormir chez lui. La jeune fille ne savait pas quoi penser, elle était incapable de remettre ses idées en place et à présent, toute proposition était la bienvenue. N'importe qui aurait fait d'elle ce qu'il voulait. Lorsqu'on n'est plus sûr de rien, on a aucune raison de refuser ce qui pourrait nous faire bouger de notre situation de flottement total. La jeune fille regarda Andrew à nouveau de son regard vide et perdu, et acquiesça. Qu'est-ce qu'elle pouvait faire d'autre que suivre un inconnu chez lui. Elle n'avait plus rien.
| |
| | | Angela Areste
Messages : 207 Date d'inscription : 27/07/2009
Dossier du cavalier Âge: 23 ans Ton pouvoir: Contrôle du pouvoir: (50/100)
| Sujet: Re: Les limbes du désespoir [PV Andrew] Lun 7 Déc - 17:29 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les limbes du désespoir [PV Andrew] | |
| |
| | | | Les limbes du désespoir [PV Andrew] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|